Hilaire et les livres illustrés : "La Normandie", 1976

Samedi 19 Juin 2010

A travers son œuvre lithographique, Hilaire a su traduire la réalité pour la rendre éclatante, le rythme et la rigueur de ses compositions s’harmonisant parfaitement avec le rayonnement de la lumière et la liberté des teintes.
Maître de son art, Hilaire nous a livré durant trente ans d’extraordinaires ouvrages, illustrés de lithographies originales.
«Femmes», «Le Cirque», «Où passent nos rivières», «La Normandie», «Jardins» et «Méditerranéennes» s’inscrivent dans la plus pure tradition bibliophile.


LA NORMANDIE
Editions Robert Mouret.
1976.
Texte de Pierre Gascar, illustré de 15 lithographies originales signées.
Tirage limité à 220 exemplaires numérotés, signés par l’artiste.

Exemplaire unique sur Japon Nacré,
comprenant une suite des lithographies sur Vélin d’Auvergne Richard de Bas, une suite sur Vélin d’Arches, une suite sur Vélin BFK de Rives et quatre aquarelles originales dont trois ayant inspiré trois des lithographies de l’ouvrage, marqué « Exemplaire unique ».

1 exemplaire sur Japon Nacré,
comprenant une suite des lithographies sur Vélin d’Auvergne Richard de Bas, une suite sur Vélin d’Arches, une suite sur Vélin BFK de Rives et trois aquarelles originales dont une ayant inspiré une des lithographies de l’ouvrage, numéroté I.

3 exemplaires sur Japon Nacré,
comprenant une suite des lithographies sur Vélin d’Auvergne Richard de Bas, une suite sur Vélin d’Arches, une suite sur Vélin de Rives, deux aquarelles originales ayant inspiré deux des lithographies de l’ouvrage, numérotés de II à IV.

7 exemplaires sur Japon Nacré,
comprenant une suite des lithographies sur Vélin d’Auvergne Richard de Bas, une suite sur Vélin d’Arches, une suite sur Vélin de Rives et une aquarelle originale ayant inspiré une des lithographies de l’ouvrage, numérotés de V à XI.

28 exemplaires sur Japon Nacré,
comprenant une suite des lithographies sur Vélin d’Arches et une suite sur Vélin BFK de Rives, numérotés de XII à XXXIX.

30 exemplaires sur Japon Nacré,
comprenant une suite des lithographies sur Vélin d’Arches, numérotés de XL à LXIX.

50 exemplaires sur Japon Nacré, numérotés de LXX à CXIX.

100 exemplaires sur Vélin d’Arches, numérotés de 1 à 100.

Le tirage des lithographies originales a été réalisé sur les presses de l’Imprimerie Nationale à Paris.

Les 15 lithographie de cet ouvrage sont visibles dans la GALERIE.

Christophe Berteaux


Les News






Liste de liens

Inscription à la newsletter